Share | Autre voyages
RecitCarnet de voyage des enfantsPhotosVideos
CarteLa Tribu



Page 1 -- Page 2 -- Page 3 -- Page 4

De l'ascension de la plus haute montagne du monde à Kauaii (posté par Laura le 5 nov 2012)

Mercredi 24 oct : Nous louons une voiture retournons à Volcanoes Park.
Joey s'est acheté une petite Maglite.
Dans la voiture c'est super il y a même un GPS. Avec Joey on joue tout le temps avec. On dort à Volcanoes.
Jeudi 25 oct : Nous prenons une très belle route. Tout en bas elle s'arrête car il y a un volcan qui l'a recouverte en 2002.



C'est maintenant un champ de lave. Mais non! La lave est séchée bien sûr ! Hihihi!
Il y a aussi une arche. Puis nous allons voir des pétroglyphes, c'est des dessins gravés dans de la pierre.
Pour souper nous retournons au camping, puis nous partons avec la voiture jusqu'au visitor center du Mauna Kea, à 2800 mètres d'altitude. Il fait très froid. Joey et moi dormons dans l'auto et mes parents dehors à la belle étoile.
Vendredi 26 oct : On monte en voiture à l'observatoire météo du Mauna Loa, puis on fait à pied les 6km (et 800m de dénivelé) qui restent pour aller au bord du cratère. Nous sommes à 4020m d'altitude, sur la plus haute montagne du monde, du moins si on la mesure depuis sa base, sous le niveau de la mer. (9655m)



On trouve pleins de très beaux cailloux et on mange dans une grotte. Quand nous redescendons, nous entendons des bruits, soit c'est le volcan soit c'est le tonnère. La grêle arrive, nous sommes vite trempés, un peu plus tard nous arrivons vers une grotte.



Là, nous sommes à l'abri, nous faisons une ou deux flammes avec des restes de bougies pour nous réchauffer jusqu'à ce que la grêle s'arrête. Nous redescendons jusqu'à l'auto, j'ai maintenant mal à la tête et papa aussi.


Des toilettes en pleine nature

Après on mange puis on va voir les étoiles et la lune dans des télescopes. Comme souvenir je m'achète un badge avec un dessin de très très gros télescope, comme il y en a au sommet du Mauna Kea. Cette nuit nous dormons tous à la belle étoiles.
Samedi 27 oct : Nous nous réveillons au milieu de 200 militaires. Nous montons en voiture en haut du Mauna Kea à 4200m. Les militaires montent à pieds mais ils sont partis bien avant nous. Quand nous arrivons au sommet c'est très beau,



nous faisons le tour des énormes télescopes et nous allons même voir l'intérieur du télescope qui a découvert que pluton n'était pas une planète. Lorsque nous redescendons il y a quelques militaires qui ne sont pas encore arrivé au sommet. Nous donnons même de l'eau aux deux derniers.
Pour finir nous repassons voir des copains (ceux qu'on a déjà vu le 7 oct) et on dort chez eux.
Dimanche 28 oct : Joey se réveille avant nous car il veut aller voir la traite. Puis on joue toute la journée avec nos copains. Aprè,le papa des autres enfants nous montre comment on monte à un cocotier et il nous ramène pleins de noix de coco.bien fraîche Miam!
Le soir on va dormir à Volcanoes et on retrouve René le québequois.
Lundi 29 oct : On va vers la baie du capitaine Cook.



Cette baie porte le nom d'un vieux marin. Il était le premier à avoir fait le tour du monde en bateau. Le soir, de nuit, on va voir des raies mantas. Papa va en plongée et nous en masques et tubas. La raie est un très gros poisson, elle passe très près de nous, elle tourne en mangeant du plancton. Au fond de l'eau papa a deux grosses lampes. le ventre blanc de la raie brille dans la nuit. C'est vraiment super beau.
Le soir on va camper à Ho'okena au beach park (plage et camping)
Mardi 30 oct : On est sensé allé à la plus belle plage de snorkel (masque tuba) de l'île d'Hawaii. Mais d'abord on se trompe. Puis on va en marchant à la plus belle plage. Dans l'eau c'est super super super beau.



J'ai mon fond presque partout et il y a une multitude de poissons jaunes que je peux presque toucher, il y en a aussi des gros de 80cm et des concombres marins. Maman a même mis le pied dessus. Sur la plage j'ai aussi vu un gros sanglier. Après on repart pour Kona et on va chez les gens de Warmshower. On mange et on dort ici.
Mercredi 31 oct : On prépare les cartons de vélos pour demain, car demain on prend l'avion pour une autre île.
Jeudi 1 Nov : On se lève à 5h30. On met les cartons dans la voiture de Georges. Joey, maman et moi allons en taxi et papa avec les cartons. Avec l'avion nous partons de Kona et avons une escale à Honolulu la capitale d'Hawaii c'est sur l'île d'Oahu. Puis nous arrivons à Kauaii. La petite ville ou nous arrivons s'appelle Lihue. On dépose nos cartons dans une base d'hélicoptère et allons au camping. Nuit sous la tarp (bâche).
Vendredi 2 Nov : Quand nous partons nous allons acheter un short à Joey et à papa et un t-shirt à moi. Après nous allons manger dans un seven eleven. La route a beaucoup de ciculation, mais après nous prenons une petite route ensablée et là c'est dur.



Nous arrivons au camping de Lydgate. Il y a pleins de jeux pour les enfants.
Samedi 3 Nov : Nous allons nous baigner dans une piscine de mer( il y a un mur dans la mer pour créer un coin piscine) Il y a de gros poissons. Après on fait des châteaux de sable et on repart. Puis on fait des devoirs et plus tard on va au labirinthe.
Dimanche 4 Nov : Ici il y a pleins de coqs et de poules sauvages. Ils ont été amenés par les premiers polynésiens puis par les européens. On roule, il fait très chaud comme d'hab. cool car la route n'est plus ensablée, que ça roule bien la route goudronnée on a plus besoin de pousser maintenant.
La côte nord est très belle, nous allons au coin le plus au nord de l'archipel d'Hawaii. Je suis très fatiguée mais on ne peux pas camper ici. On continue jusqu'à une petite route. Depuis là, il n'y a que de la descente jusqu'au bord de la mer où on va camper.


La Napali coast et le grand canyon de Kauaii (posté par Joey le 27 nov 2012)

Lundi 5 nov : Nous restons à Anini beach et en profitons pour réparer les vitesses du vélo de Laura.
Mardi 6 nov (20km): Pour le déjeuner nous mangeons du Nutella, puis nous y allons. Après 5 km nous nous arrêtons à Princeville pour acheter des timbres et repartons pour Hanalei, ou nous achetons à manger. Nous trouvons 2 noix de coco et arrivons au camping. Nous mangeons du Ahi (thon).
Mercredi 7 nov : Nous passons toute la journée au camping. Je trouve encore 10 noix de coco et je passe toute la journée a ouvrir mes noix de coco. En ouvrant une noix, je casse mon couteau suisse, je suis triste car c'est celui que j'ai trouvé au milieu de la pampa en Argentine.



Jeudi 8 nov (18km à pied): Nous faisons le Napali coast trail (11 miles), nous marchons au bord d'une falaise, nous avons une vue superbe sur la mer. Pour manger, nous nous arrêtons à une petite cabane ( il y a pleins de moustiques) puis nous repartons.



Le chemin devient encore plus étroit et il y a une longue falaise qui fini dans la mer. Il y a des chèvres sauvages. ces 18km sont très difficiles. Après avoir enlevé nos chaussures pour traverser une dernière rivière nous arrivons au camping.
Vendredi 9 nov : On va à une chute, c'est la douche du camping, et on fait le reste de la journée à la plage. Le soir on fait un feu.
Samedi 10 nov (8km à pied): On va voir une "piscine" naturelle et on se trompe de chemin. On traverse 4 fois une rivière et on arrive vers un oranger.



L'arbre est pleins d'oranges bien mûres... On ne peut resister à se servir d'orange. Puis nous trouvons finalement la "piscine".
Je saute dans l'eau froide, c'est bon... puis on mange et on redescend. Le soir on mange du riz avec poulet et oranges.
Dimanche 11 nov : Nous nous faisons des massages de pied et de dos, puis une partie de Yam. En allant chercher de l'eau à la cascade, nous profitons pour nous doucher.



Lundi 12 nov (14km à pied): Nous repartons de Kalalau et marchons 3h avant de pique-niquer. Le chemin est le même qu'à l'aller mais il me semble moins long. Le soir nous campons sauvage à Hanaka'pia une petite plage. Je n'arrive pas à m'endormir est-ce à cause de la pluie?
Mardi 13 nov (6km à pied et 10km à vélo): Nous marchons 4 miles avant d'arriver à Ha'ena , ou nous avions laissé nos vélos. Papa et Maman vont rechercher nos sacoches. Le soir nous mangeons des pâtes à la sauce tomate.
Mercredi 14 nov (20km): On pédale entre Ha'ena et Anini beach, il y a beaucoup de voitures. En passant à Hanalei, je m'achète un porte-monnaie et en arrivant à Princeville on va acheter à manger et on va sur internet.



Jeudi 15 nov (30km +500m de déniv): Nous faisons le Power line trail après 1h de route le chemin ce rétrécit puis devient vraiment très mauvais. A ce moment on croise quelqu'un qui nous dit que dans 1 miles le chemin sera à nouveau facile à vélo, alors on pousse nos vélos ( avec Laura on s'aide, pendant que les parents poussent à deux chaque grand vélo) Nous poussons pendant presque 3h nos vélos pour finalement arriver à un cul-de-sac. Là nous mangeons tous nos m&m's et repartons en sens inverse. Pendant le retour je n'arrêtais pas de me dire mais quel con ce mec!



Finalement nous arrivons 3h plus tard, de nuit, au camping D'Anini. Comme le magasin n'est pas très loin, papa va nous acheter des chips, du poulet roti et de la glace Miam!
Vendredi 16 nov (40km): En partant du camping, il y a une petite averse, mais elle ne dure pas long. On passe par Kilauea et on s'achète des suchis. Un monsieur nous emmène voir une chute d'eau, en y allant on trouve un arbre qui fait des caramboles (fruits en forme d'étoile)



On en déguste plusieurs et on en garde quelques un pour le soir. Nous arrivons à Lydgate.
Samedi 17 nov (40km): On prend la highway, il y a beaucoup trop de circulation. A Lihue on va dans un magasin 2eme main acheter 5 t-shirts et on mange chinois. A Hanapapa on achète quelques cartes postale puis nous arrivons au camping de Salt pound. Dans ce camping il y a plusieurs familles avec des enfants qui habitent là toute l'année.
Dimanche 18 nov : Petite journée de vélo, après 15km on est déjà au (tout petit) camping de Waimea. Après avoir bien jouer dans la rivière (sorte de tobogan naturel) je vais pêcher mais je rentre bredouille.
Lundi 19 nov (30km et 1300m de montée): On part de Waimea sous un soleil de plomb. La route qui monte a Waimea canyon ressemble a des montagne russes (mais sans les descentes) c'est super raid.



Vers midi on s'arrête pour manger à l'ombre d'un eucalyptus. Heureusement après notre pause, la route s'améliore et monte moins raide. On roule entre la forêt et le canyon. Enfin on arrive à Ko'ke'e parc et c'est là qu'on plante la tente.
Mardi 20 nov (12km à vélo et 6km à pied): On va voir le Kalalau view point (on voit la vallée de la Napali coast ou on a dormit il y a environ une semaine). On fait une petite marche jusqu'à Pihea une petite montagne.



De là on voit la montagne la plus pluvieuse du monde ( plus de 11m d'eau par an.) Je trouve un superbe bois de Lehua naturellement poli. Au retour on trouve des mûres et des poires.
Mercredi 21 nov (60km): On déjeune et on entame une superbe descente de presque 1300m. Le temps passe trop vite et déjà nous sommes en bas. On mange à Waimea puis on va à la bibliothèque pour internet et on achète une planche de body bord. On repart. Il y a un bout droit d'environ 5km. pour finir on prend une route sablonneuse et on va à Polihale.
Jeudi 22 nov : Journée devoirs et playa. Quel joie de faire du surf dans ces superbe vagues!


Skyler et Joey




...ça mousse


Le bodyboard, on adore...

Et quand il fait trop chaud, on monte la tarp pour nous faire un peu d'ombre.




Page 1 -- Page 2 -- Page 3 -- Page 4